Antonio Carreño

Je suis né le 24 février 1953, dans la province des Asturies,

au Nord de l’Espagne.

Je crois que j'ai toujours vécu avec un pinceau entre les doigts.

J'ai suivi des cours du soir de dessins et de peinture dans ma jeunesse,

et mes premières toiles étaient inspirées par le surréalisme et la société de l'époque.

Ma première manifestation publique, vers le milieu des années septante fut la décoration d’une scène pour les besoins d’un spectacle de flamenco à Bruxelles.

Depuis j'ai connu des moments de moindre activité et d'autres riches en inspiration, jusqu’à ce que ces dernières années, deux aspects importants contribuent à me redonner le goût et l’envie d’aller plus loin

sur le grand chemin de l’art.

Le premier, c’est qu’avant je peignais uniquement à l’huile, et j’ai découvert il y a quelques temps l’acrylique que j’ai pleinement adopté car cette peinture a l’avantage de sécher très vite et pour moi les résultats se sont révélés au delà de mes espérances.

Je n’abandonne pas pour autant la peinture à l’huile à laquelle j’y reviens

de temps à autre.

Le deuxième c’est que depuis quelques temps, je me suis trouvé un style bien propre, en combinant deux passions, mon admiration pour l’astronomie et mon amour pour la peinture et adoptant particulièrement des thèmes qui touchent a notre fascinant Univers !

Vu le succès de mes œuvres « célestes », mes amis me surnomment « Le peintre des étoiles » car, bien que j’aborde pratiquement tous les sujets, ma source d’inspiration par excellence, reste pour l’instant l’Astronomie avec ses mystères, ses rêves et ses dimensions incommensurables !

Avec mes compositions aux couleurs chaudes et vives où prédomine fantaisie et lumière, et mes thèmes à mi chemin entre réalité et fiction, je m’inscris, dans la grande lignée des peintres surréalistes.

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 by SAMANTA JONES.