Mes oeuvres

Vous trouverez dans les pages qui suivent un aperçu de mes travaux recents, non seulement des oeuvres inspirées de l'astronomie, mais aussi des surréalistes, abstraits, paysages, marines, animaliers, portraits... un éventail d'inspirations diverses ! Bonne visite !

 

 

 
"L'imaginaire"

 

J'aime aussi créer des oeuvres à mi chemin entre la "réalité" et la fiction, entre ce que l'oeil perçoit  et ce que l'esprit imagine.

"La recherche d'une "ambiance"

 

Plutôt que de representer un lieu ou une "réalité" quand je travaille un paysage j'essaie surtout de créer une "atmosphére" un ressenti...

"Un peintre à la mer !"

 

Pour ce qui est des "chemins d'eau salée" je recherche aussi, tout comme pour les paysages, à créer une certaine "ambiance", un peu comme un poème en image.

"Question d'inspiration ! "

 

Peindre nos amis les animaux n'est pas trop ma "tasse de thé", mais de temps à autre je me laisse aller  à ce genre d'exercice... parfois pour faire plaisir et plus rarement par inspiration personnelle!

"Se faire tirer le portrait ! "

 

C'est un des aspects les plus classiques de l'histoire de la peinture ! Là aussi j'ai rarement recours à cette discipline, mais parfois l'envie me prend de faire un petit tour de ce côté là, toujours avec une peinte d'abstraction !

"Le peintre des étoiles"

 

Entre autres choses, je suis un grand amateur d'astronomie et mes tableaux témoignent de l’intérêt que je porte à notre incommensurable et fascinant Univers. Voilà pourquoi, ceux qui me connaissent me surnomment "Le peintre des étoiles".

"Tout, sauf n'importe quoi !"

L'art abstrait, qui ne date  que du début du siècle dernier, permet d'exprimer des sentiments et sensations intérieurs, loin de ce qui est le reflet de la réalité. C'est la naissance de quelque chose de nouveau dont le ressenti ne peut trouver d'autres explications que l'interprétation personnelle, aussi bien pour le peintre que pour l'observateur de l’œuvre.

"Dessiner c'est savoir regarder"

C'est peut-être l'un des aspects les plus ancien de ma longue marche sur la chemin de l'art!

J'avais à peine 10 ans et mon vieux professeur ( à Entre Puentes dans les Asturies ) me disait la phrase reproduite plus haut.

Plus tard mes copains d'adolescence me "commandaient" des dessins de filles légèrement vêtues...

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 by SAMANTA JONES.